top of page

Le Magnétisme : Entre mythes ancestraux et réalité énergétique

  • Photo du rédacteur: Christophe
    Christophe
  • 8 déc. 2025
  • 2 min de lecture
Séance de magnétisme

On entend souvent tout et son contraire sur le magnétisme. Est-ce un don magique ? Une mode ésotérique récente ? En réalité, c'est une pratique ancrée dans l'histoire humaine, des prêtres égyptiens aux travaux modernes sur le bio-champ (le champ électromagnétique du corps). En tout cas, les récentes découvertes de physique quantique concourent à expliquer que ce n'est pas un don réservé à quelques élus.


C'est une technique qui permet d'appliquer une action, une vibration sur le plan subtil. Tout est vibration et énergie, même un mot, même une pensée. Une théorie mise à l'épreuve par le Masaru Emoto en analysant la structure de l'eau, répondant à des stimulations verbales, écrites ou à des pensée. Si l'on peut lui reprocher un manque de rigueur scientifique, Emoto aura ouvert un champ d'exploration qui fait encore couler de l'encre dans le domaine de la physique quantique.


Ces explorations modernes, et rigoureusement scientifiques cette fois, mettent en évidence que la stimulation d'un atome isolé trouve une réponse dans une vibration équivalente sur un atome à distance, avec la même fréquence et la même intensité. On appelle cela l'intrication quantique qui peut expliquer le magnétisme à distance par exemple.


De même, certains appareils permettent de mesurer le champ electromagnétique corporel (rayonnement infrarouge par exemple), que l'on pourrait qualifier "d'aura" visuellement parlant. Ces mesures affichent des zones plus dilatées ou contractées en fonction de pathologies distinctes en hyper ou hypo-fonction.


Les expériences les plus parlantes sont celles de tous les jours. Une émotion communicative, sans que l'on sache que quelqu'un d'autre est présent (les empathes connaissent bien cela). Des fourmillements cutanés près de lignes à haute-tension. Une musique forte que l'on ressent vibrer au fond de soi-même... les exemples sont nombreux dès lors que l'on s'applique à écouter son corps et nous donnent un aperçu de ce ce que peut être l'énergie à différents niveaux.


Ainsi, même sans ouvrir les yeux, on peut ressentir le magnétisme et les actions qui sont menées.


Le magnétisme ne consiste pas à faire des miracles, mais à comprendre que le corps fonctionne grâce à des échanges électromagnétiques subtils. Quand la circulation de cette énergie se bloque - à cause du stress, d'un choc émotionnel ou de la fatigue - ou que des influences extérieures se "collent" à nous, des symptômes physiques peuvent apparaitre.

Le magnétiseur ne "crée" pas de l'énergie, mais aide votre corps à rétablir son rythme naturel en libérant les zones en surplus ou en déficit.



 
 
 

Commentaires


bottom of page