À propos de Christophe
.jpg)
Kinésithérapeute depuis 2010, j'ai toujours eu une affinité particulière pour l’approche manuelle. En cherchant à optimiser mes soins, je me suis rapidement formé à la Thérapie Manuelle (appelée ici Ostéothérapie pour des raisons de dénomination réglementée) et au Reboutement, notamment via les techniques réflexes cutanées.
La mécanique du corps est souvent subtile, parfois troublante. Très tôt, j’ai ressenti quelque chose de particulier dans ma pratique : la sensation de percevoir des tensions, des zones en souffrance ou des déséquilibres simplement en touchant – et parfois même en observant – mes patients. Avec les années, ce ressenti s’est affiné, orientant mes mains vers les zones les plus pertinentes, parfois à distance des symptômes.
C'est l'énergétique qui m'a trouvé... assez brutalement! En voulant soulager certains patients au parcours difficile, je finissais vidé, migraineux, nauséeux. Avant de comprendre ces réactions, les bonnes comme les mauvaises, j’ai tenté de m’en protéger : minéraux, visualisations de protection… même des prières, un comble pour l’athée convaincu que j’étais! Mais chaque réponse soulevait de nouvelles questions.
Tout en cherchant à éviter ces sensations, plusieurs patients - et magnétiseurs - rencontrés en chemin m'ont cependant incité à poursuivre dans cette voie.
Mes recherches m’ont d’abord conduit vers la médecine chinoise. Cette discipline rigoureuse a nourri mon goût pour l’holisme (la considération d'un patient dans sa globalité, pas juste une pathologie) et m’a fait découvrir les Ventouses, mais n’a pas apporté les réponses que je cherchais concernant l’énergie. Je pensais pouvoir « recevoir », mais pas « émettre ».
Pas de magnétiseur me permettant de combler mes manques. On me parlait de dons familiaux, comme si l’apprentissage m’était interdit. Une impasse.
Et si ce que je ressentais n'était pas du Magnétisme? En 2017, j'ai quitté la Normandie pour partir 6 mois en Guyane. J'espérais en apprendre davantage sur le Chamanisme, mais j'y ai finalement rencontré le Reiki. Cette pratique a mis des mots sur mes ressentis. Malgré son apport précieux, le Reiki, trop protocolisé et pas assez localisé, ne correspondait pas à mon fonctionnement instinctif et centré sur l’efficacité. J'ai donc peu pratiqué et finalement ce fut presque un retour à la case départ.
Année après année, j’ai continué à développer mon sens du toucher, à associer instinct et raisonnement clinique pour obtenir des résultats rapides. Jusqu’au jour où j’ai finalement découvert le Magnétisme qui m’a enfin parlé : celui qui reliait pleinement mon ressenti, mon expérience et ma pratique manuelle. Une véritable révélation dans un environnement professionnel souvent trop fermé à l’énergétique. Et comme un bonheur peut en cacher un autre, j'ai découvert dans le même temps la Sonothérapie comme adjuvent remarquable du Magnétisme.
Aujourd'hui, avec ce cabinet, je vous apporte la synthèse de ces 15 années d'expérience.
